L'expérience interdite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'expérience interdite

forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...

Aller en bas 
+5
Peï
Rouminch
safet
lanfz
Pizzz
9 participants
AuteurMessage
Pizzz
Décortiqueur de Goblin Mutant



Nombre de messages : 47
Localisation : X=-34|Y=-25|N=-37
Date d'inscription : 05/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyDim 5 Mar - 21:09

Ca faisait un moment que son ami Peï lui avait vanté les mérites des trolls du coin. Aussi Pizdeuth'èèèt (que ses amis appellent Pizzz plus par facilité que par affection lui semblait-il) se décidat-il, après avoir passé plusieurs heures dans sa tanière à se débarrasser de la poussière à l 'aide d'un astucieux système de vessie de gobelin relié à une trompe de béhémot (mais ca n'interresse peut être personne d'autre...), aussi Pizzz se décidat-il à faire ses premier pas dans l'antre à l'étrange odeur de calvok ou plusieurs trolls partageaient un bout de gras et parlaient bruyamment de choses aussi diverses et variées que les cent manières les plus rapide de venir à bout d'un phoénix définitivement (méthodes toutes autant les unes que les autres testées et approuvées par la plupart des participants à cette discussion, bien entendu...)
La peau de la taverne laissa entrevoir la silhouette gracile d'un troll au torse étroit mais aux bras épais.
Un pas de plus et le braséro posé non loin laissait apparaitre son visage buriné aux yeux affutés révélant autant la connaissance que la sagesse. Les arts magiques avaient laissés leurs empreinte à ses traits tirés.
Un pas de plus et le tonnal qui se trouvait sur son chemin, s'il n'avait pas rétablit la trajectoire verticale dirigée vers le bas que prenait son fessier, l'aurait convaincu que le ridicule pouvait anéantir un troll mieux qu'une reine marilith fanatique... Sa leste pirouette n'était cependant aps aussi bien maitrisée qu'il l'aurait voulu... peut être pas suffisament agile à son gout...
Un pas de plus et les occupants de la salle pouvaient poser leurs yeux sur les poils roussis de sa toison autour de son poing droit, laisant par cela supposer de sa condition de Tomawak (Personne n'ignore les effets secondaires des projectiles magiques, sortilège propre à la race jalousée des Tomawaks...
Un pas de plus... et, après avoir passé en revue ceux qui le regardaient et après avoir prit une profoonde inspiration, il semblait que Pizzz allait prendre la parole après avoir médité longuement sur ce qu'il allait dire...



Bon, ce calvok, c'est pour aujourd'hui ou pour demain !?! J'ai des Gigots de gobs juteux à souhaits et je ne sais pas quoi en faire ! On m'a dit que vous aviez de quoi rafraichir le gosier ! Attendez que je retrouve ces GG dans ma besace...

Pizzz sortir alors de son sac, un Croc d'un Trancheur de Qualité Très Mauvaise, un Cœur d'un Abishaii Rouge de Qualité Mauvaise, une Dent d'un Abishaii Vert de Qualité Moyenne, un Forcipule d'un Mille-Pattes Géant de Qualité Moyenne , une Griffe d'un Shai de Qualité Moyenne, un Os d'un Shai de Qualité Très Mauvaise , du Sang d'un Diablotin de Qualité Mauvaise , du Sang d'un Ours-Garou de Qualité Moyenne , une Serre d'une Banshee de Qualité Moyenne , une autre Serre d'une Banshee de Qualité Mauvaise , un Œil d'un Tigre-Garou de Qualité Mauvaise et un bout encore non déterminé de ce qui devait être un vampire...... et enfin, il trouva ses GG...

Bon, je vous l'accorde, c'est pas très frais tout ça mais que voulez vous... En plus, je suis tellement toujours à chercher de nouvelle proies que je ne prends pas toujours le temps de ramasser les restes de mes victimes... Ou plutot, des victime de Peï ! C'est lui qui finit nos proies en général... Je me contente de leur broyer quelques os...
Oui, je sais, vous devez vous dire : "tiens ? un Tom qui broye des os plutot que de les carboniser lentement à coups de projo... ?...." C'est une longue histoire qui, semble-t-il a dû commencer à l'époque de mes parents qui ont dûs être maudits par La Mouche... J'ai déjà attiré 34 mouches... et une seule mouche à lunette... La Mouche a semble-t-il décidé de ne pas me faire suivre la voie classique du Tom... J'ai mit du temps mais je me suis plié au destin. Pas facile à accepter, Foi de Tom ! Mais finalement, je trouve autant de plaisir à butoiriser un démon qu'à le faire cramer ! Et de vous à moi, il se trouve que ca devient vite plus efficace ! mais bon peut être mon manque de patience me jouera des tours un jour...)
Ho et puis rassurez vous, je ne fais pas que frapper ! Je connais quelques sortilèges bien agréables et d'une grande utilité dans certaines situations qui nous ont maintes fois sorti de l'embarras ! quoique je cherche encore l'utilité de certains...
Bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mes histoires héroïques, j'imùagine qu'on en a tous à notre actif et les miennes ne doivent pas être plus glorieuses que les votres... On aura d'ailleurs l'occasion d'en discuter si vous m'acceptez parmi les votres... (même si je préfère boire avant de parler, et par là même raconter beaucoup de bêtises par la suite...)

...

Et ce calvok !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
lanfz
Gardien de la Taverne - Père Formant (et Fondateur)
lanfz


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyDim 5 Mar - 23:18

"rooooooooooooooooooooooh"

poussa lanfz lorsqu'il appercu ce tom qu'il prit dabord pour un skrim...

"Mais t'es un bouritom toi c'est pas possib !!!?"

s'exclama-t-il en essayant de mesurer la largeur des avant bras de ce dernier...

" safet nom d'un gnu empaillé faut le servir ce troll, il a soif pardi ! et en plus il est venu pour nous rejoindre ! sers lui notre spécialité boudjiu ! "

et lanfz presenta à son compère une chaise en os de squelette pour qu'il le rejoigne et papotte détails.
Revenir en haut Aller en bas
safet
Apprenti Expérimentateur
safet


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyDim 5 Mar - 23:38

"ça vient ça vient!! ...on n'est pas aux GG " j' étais dans l'arrière boutique quand j'ai entendu...une grosse voix... demandant du Calvok...encore un de ses clients de passage...au Templaté plaqué de faux mitrhil qui se la joue Gros Bill...

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis ce Troll aux cotés de Lanfz, qui me demandait alors de me dépêcher...ça , ça sentait le recrutement...il fallait mettre les petits plats dans les grands...sortir le Calvok de réserve celui des victoires, celui des grandes receptions...

"Bienvenu dans mon modeste établissement! voilà la "réserve"..mon meilleur Calvok..." je lui tendis un gobelet et je posais a coté une assiette des testicules de gobelins marinés...une spécialité hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Rouminch
Tortionnaire d'Archi-Balrog Fanatique
Rouminch


Nombre de messages : 956
Localisation : 3e caverne au fond à gauche
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyLun 6 Mar - 0:45

Dis moi Safet, tu veux pas non plus le servir dans un dé un coudre notre nouvel arrivant? Dans un Gobelet... Tout le monde n'a pas une descente de nelfe effarouchée comme toi quand même!

Bienvenue Pizzz. Bon, je te préviens, il est de coutume ici que chacun paie sa tournée à tour de rôle. Et bien cette fois, c'est ton TOUR!

Et Rouminch se plia en deux, mort de rire, certain d'être le premier à lui faire cette blague hilarante...
Revenir en haut Aller en bas
safet
Apprenti Expérimentateur
safet


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyLun 6 Mar - 1:16

C'est parceque'il est fort le Calvok!! certains trolls "fragiles" le coupe avec des trucs étranges...c'est celui qui me sert à dissoudre les fiantes de Grouilleux géants quand je dois nettoyer leurs cages...

On a déjà eu des accidents alors je commence tranquillement..si il le tient on passera à la chopine!
Revenir en haut Aller en bas
Peï
Charmeur de Succube Coriace



Nombre de messages : 99
Localisation : Dans une grosse armure !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyMar 7 Mar - 1:25

Au loin un grincement métallique, suivit d’un bruit sourd retentit. Le fond des choppes de calvok frémit. Et après un instant de silence le grincement resurgit…

« DURAK POWAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! »

Une sorte de caisse de métal vient de rentrer dans le bar, bousculant les tables, les chaises et les trolls… avant de s’écraser contre un mur dans un grand fracas rappelant cette chose dont tous le monde se serait rappeler si elle avait existé.
Dans un bruit de tôle froissé, la caisse s’extrait difficilement du mur. Ses appendices métallique poussant de leur mieux. Tarabiscoté, complètement carré, si elle n’avait pas été complètement défoncé, la caisse commença à se retourner, dévoilant en son milieux une sorte de fente. Aussi large qu’une boit à pizza si quelqu’un en avait déjà manger, elle s’ouvrait sur un trou aussi noir que le cul d’un gritche si quelqu’un avait osé regardé.
Le sourd grondement reprend.


« dddUUUUURRR… »

Vite arrêté par le regard le plus noir qu’un proctologue n’est jamais vue. D’un œil sévère, Pizz regardait la piteuse boite de conserve avancé vers la table, ou plutôt comme aurait dit Mac Trollade « je vous assure, j’ai touché à rien… c’est tombé tout seul ».
Arrivé prés de Pizz, une excroissance sorti de l’entrejambe, présumé de l’engin, pour se balancer dangereusement. La tige de métal finit alors de se durcir pour se planter dans le sol, permettant à la caisse de se stabiliser. Le truc sembla alors assis… ou ce qui s’en rapprochait le plus… si la position pouvait ressembler à quelques chose.

Une voix aigus s’extrait alors difficilement de l’assemblage estampillé César.


« Salutations à tous mes gentils amis trolls, je suis Lacyon la bonne fée. J’ai… »

La caisse se tourna légèrement vers Pizz dont le visage s’était totalement fermé, une larme au coin des yeux… sûrement due au coup de pied qu’il venait de donner à son compagnon métallique dans un gong retentissant.

Un grincement et la voix reprend. Une sorte de voix de fée que l’on aurait passé au broyeur.

« Yo les trollos… mon blaze c’est Peï. Ya pas de manger ka enkore trouver un assez gros ouvre boite pour me bouffer en entier, et ya pas un seul goûter qui ne se laisse pas insulter. J’adore lobo… »

Après un étranglement étouffé la voix aigue reprend

« Oups… je suis confu… »

Gong.
Hem… la voix grave


« J’ai encore un phoenix dans la gorge… Voyez moi comme un bouclier portatif… et si vous voulez me laisser les trucs de diplôme assie… ya pas des lézard. On dis souvent que j’ai une main de fer dans un gant de d’acier et comme vous le maté, je suis bien équipé »

Un raclement rouillé… la chose sembla se gratter la tête… ou une autre partie du corps que la décence refuserait de préciser sans faire de dessin… la grosse cochonne !

« qu’est ce que j’oublie… je suis ton pére…non, c’est pas ça ; mon nom est Robocop… trop futuriste ; Ha oui… Tavernier ! ! ! Un calvok avant que je crache de la poussière. »
Revenir en haut Aller en bas
Pizzz
Décortiqueur de Goblin Mutant



Nombre de messages : 47
Localisation : X=-34|Y=-25|N=-37
Date d'inscription : 05/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyMar 7 Mar - 12:07

Pizzz releva sa tête d'entre ses mains, laissant entrevoir un désespoir dans ses yeux, expression qui ne semblait pas en être à son coup d'essai et qui avait l'air de suggerer des années d'entrainement...

Peï ! Je ne t'attendais pas si tôt... toi qui fais des siestes fréquentes même sous les coups... Tiens, dis moi, tu...
Peï ?.... Peeêêêêêïïïï !!!!!!!
Ha oui, tu es là... Bon, dis moi, on se joint à la troupe ?... Ils ont l'air plutot sympa et m'est avis que le calvok coule à flots dans le coin !
On m'a dit qu'il fallait aller laisser son odeur sur un bout de papier un peu plus loin pour signifier notre engagement.

Allez, je finit le petit tonnal la bas et on y va ?...
Revenir en haut Aller en bas
Peï
Charmeur de Succube Coriace



Nombre de messages : 99
Localisation : Dans une grosse armure !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyMar 7 Mar - 13:03

Gné… A oué… ils ont l’air cool… ils nous demande même pas de rembourser tous ce qu’on a cassé. Ça c’est des vrais potes.

Pizz… Pizzz…. Lache ce tonnal… c’est pas du Calvok, c’est un petit Dudu…
Revenir en haut Aller en bas
JupiLer
Pilier de la Taverne
JupiLer


Nombre de messages : 343
Localisation : Sion, Suisse
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: m'enfin !   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyMar 7 Mar - 13:23

JupiLer se sentit soulevé du sol et secoué comme une boîte de conserve....

M'enfin c'est quoi ce bronx...tu veux bien me reposer au sol toi ! Non mais...pffff.....quel manque de savoir-boire ce dudu ! Tous les mêmes...un soupçons du calvok de Safet et les voilà complètement bourré !

JupiLer regarda les deux nouveaux arrivant d'un oeil averti !

".....ho ho que voilà de beaux morceaux ! Va falloir pas trop que je les contrarie....du moins pas tout de suite !"

Bon, je t'en veux pas Pizzz....mais la prochaine fois, secoue plutôt Sand, la-bas à la table des pochtrons....cela lui enlevera un peu de la poussière qui la recouvre....m'est avis qu'elle a dû pas mal courrir dans les cavernes ces jours !

"hé hé...tu vas voir la reac de Roum....si tu la secoues trop fort"...Jupi souris à l'idée de voir notre Roum s'etrangler.....

Bienvenue dans cette humble taverne Pizz et Peï....(quels noms à coucher dehors)....allez une tournée générale Safet..... sur le compte de Razmott....elle a reglé ses dettes...faut fêter ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpj.ch
Pizzz
Décortiqueur de Goblin Mutant



Nombre de messages : 47
Localisation : X=-34|Y=-25|N=-37
Date d'inscription : 05/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyMar 7 Mar - 23:38

Le regarde de Pizzz traduisait de loin l'activité cérébrale de sa première mouche...

Ha oui ! Ha ! ... Heu... Ha oui ! ce dudu, quel manque de savoir vivre ! ... Ce dudu...

...
M'rappelle ma maman qui avait l'habitude de dire que le calvok devait être consommé avec plein de rations... Jupiler, c'est moi que tu prends pour un Dudu ?!? Décidemment, on me confond avec tout et n'imp... heu... avec tout et tout en ce moment... Allez comprendre pourquoi les Toms rechechent leur identité perdue à l'ombre des grottes de chez souanne...

En attendant, je préfère Pizz et Peï à Mizz et Meï... J'aurais pas aimé qu'on nous appelle les hèmènaimseu... Alors que P&P ca fait un peu ...
comme... ca rappelle.... enfin, ca sonne comme...
...

Non, n'y pensez même pas !!!

Rooooooo... devriez avoir honte !

Tient, c'est ma tournée de calvok ! faut vous faire oublier !!!!!!!!!!

Pizzz

Peï, ramène donc ce vieux tabouret la bas, pour Jupiler, faut qu'il se repose...
Quoi Jupiler ? le tabouret s'appelle Sand ?...
Oops !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
lanfz
Gardien de la Taverne - Père Formant (et Fondateur)
lanfz


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyMer 8 Mar - 2:30

" hummmm giiiigiigiigigi huhuuhuhu "

LanFz ne sait pas si c'est son calvok abricot ou bien si c'est vraiment ces deux nouveaux trolls qui le font se plier de rire... mais en tout cas il est tellement plié qu"'il a du mal a respiré ....

il roule-boule tout le long du comptoir de son ami safet qui le regarde les yeux dans le vague se demandant comment il en était arrivé là... à s'oqp d'une taverne avec de tels trolls uluberlu...

" Mouahhhhhhhahhahahha"
Revenir en haut Aller en bas
Sandglot
Invité




La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyJeu 9 Mar - 17:44

Des rires et des éclats de voix avaient attiré l'attention de Sandglotwh qui étudiait tranquillement, affalée devant un ptit Tonnal de Calvok-Cherry, au fond de la Taverne, les différentes façons possibles d'attendrir un Trollo, à part en lui cassant la goule en règle.


-Y'a pas moyen de se cultiver un peu en paix ici ou quoi ? hurla t-elle. Il n'y a donc que des lourdeaux avec leurs blagues éculées parmi vous? Non mais keskecékcebins????
Elle avait appris cette expression qui datait un peu, il faut bien l'avouer, d'un lointain cousin de Jupi, descendant des Croisés par la fenêtre et qui se nommait Kraspek Der Schtinkt, lui même en parenté avec un certain Jacquouille..mais ceci est une autre histoire.

Un Troll un peu cafteur, Jacques Martin, du Petit Rapporteur (de Pahrrys, ferme ta gueule et va au lit...) venait de raconter toute la scène à l'Ambassadrice, dont le regard avait soudain pris une couleur plus qu'orageuse.

Certains consommateurs avaient remarqué le rapide changement de comportement de la Dame et ils commençaient à s'écarter de son chemin, craignant que le pire n'arrivât.
Elle se dirigea vers celui qu'on nommait Pizzz. Elle le désigna du doigt en tonnant :


-Alors d'abord, toi, le nouveau, il faut que je te mette au parfum! (Elle adorait Michel Trolldiard et ses dialogues piquants et n'hésitait pas à le plagier dans ses répliques qu'elle voulait acerbes).
D'une, tu viens d'arriver ici et il me semble qu'il va falloir que je t'apprenne le respect parce que tu m'en as l'air dénué.
De deux, faudrait que tu fasses quelque chose pour soigner ta cataracte parce que me confondre avec un tabouret frise le ridicule,enfin jdis ça hein, c'est pour toi...j'ai bien un scalpel qui traîne dans un tiroir...
De trois, si tu tiens à ta vie, évite de parler de moi parce que là, j'ai les abeilles tu vois et si je te chatouille avec mon butoir, ça risque de te faire des bleus, ça ferait mauvais effet.
De quatre, si ça vient aux oreilles de mon Trollchéri, y'a qu'un truc à faire, c'est fuir! Sinon, il va te disperser, te ventiler façon puzzle et tu verras qui c'est Raoul! (enfin, Rouminch).
Un Troll averti en valant deux, fais passer le mot à ton pote âgé là...qu'il arrête son char...Peï..oups, enfin...elle éclata de rire devant sa trouvaille.
Bon, passons pour cette fois...
Bienvenue chez les Expérimentateurs!


Et elle lui envoya une de ces bourrades dont elle avait le secret, qui le fit reculer de 3 mètres!
Le bleu n'osa piper mot et Sandglotwh, d'un air satisfait, s'en retourna à ses chers livres, devant l'assemblée aux yeux écarquillés.

Revenir en haut Aller en bas
Rouminch
Tortionnaire d'Archi-Balrog Fanatique
Rouminch


Nombre de messages : 956
Localisation : 3e caverne au fond à gauche
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyJeu 9 Mar - 18:02

Rouminch, qui sortait de la réserve de Calvok de la taverne (ne le dites pas à Safet, pour l'instant il a encore rien remarqué), était mort de rire. Il connaissait bien sa Sand, et savait qu'autant elle pouvait être d'une gentilesse et d'une douceur extrême, autant il vallait mieux ne pas trop l'énerver, sous peine d'assister à une scène similaire à celle-ci.

Pourtant, une chose l'avait intrigué dans le discours de son aimée. Quelque chose qui lui triturait les neurones (oui, j'ai bien dit "les" neurones!).

Heu, dis moi chérie, heu... en fait heu... dis, tu pourras m'apprendre à compter jusqu'à quatre un jour...

Puis, se retournant vers Pizzz

Eh toi là, suis ptet plus jeune et plus p'tit qu'toi, mais même pas peur! La prochaine fois qu'tu confonds ma trollette avec un vieux tabouret, j'te fais r'nifler la vieille culotte en cuir de Safet! Et j'peux te dire que même ses mouches, pourtant habituées aux fortes odeurs qu'elles aiment tant, n'osent s'en approcher!


Sur ce, Rouminch tituba, manqua de trébucher, et retourna finalement dans la réserve, en beuglant:

Tournée générale!! Elle est pour moi celle-la! Beuuuuuuurp
Revenir en haut Aller en bas
Pizzz
Décortiqueur de Goblin Mutant



Nombre de messages : 47
Localisation : X=-34|Y=-25|N=-37
Date d'inscription : 05/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyJeu 9 Mar - 18:32

Doum, la dernière mouche de Pizzz vint voler autour de son grouin, entrainant par là la classique réation qui se termine inévitablement par moult surface gluante et glissante sur une aire de deux mêtres carrés et par moults "à tes souhaits"... Cette fois ci, étonnament et par un coup coquin du sort, le mucus tenait tout entier dans la chopine que Pizzz était en train de boire avant l'irruption, (... Ou l'éruption ?...) de celle qui, sans le savoir, il avait froissé la susceptibilité et troublé la concentration. (Même si le réel auteur du trouble était Jacques Martin, que Pizzz verrait volontiers surveiller le petits des gnus pas sages pendant leur heures de retenues... ( fameuses punitions plus connue sous le nom des colles des faons...) bref...)
C'était au tour de Pizz de sourire. Alors que Peï avait arboré un tel sourire pendant la première partie de la tirade de Sand que s'il avait sourit plus, la partie supérieure de son visage aurait basculé en arrière, Pizzz se délectait de la boutade de l'érudite et non de sa bourrade.

Rouminch vient passer la deuxième couche, confirmant qu'il fallait avoir déjà prit pas mal de biture avec les gens du coin avant de pouvoir penser à faire semblant d'avoir de l'humour. La méthode étant ce qu'elle était, Pizzz récupéra sa chopine (sur laquelle Rouminch avait faillit trébucher...) et participa gaiement à se remettre en état de raconter n'importe quoi et de confondre un vieux tabouret avec le bac à linge sale qu'il y avait derrière le bar et qui sentait ma foi plus fort que.... Oops... Safet.............
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Plumeur de Phoenix Gargantuesque
Panther


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyJeu 9 Mar - 21:51

D'un pas furtif, la Mère entra dans la taverne...

Il paraît qu'on donne une petite fête pour les nouveaux, je voulais pas râter ça ! (enfin, vite fait, parce qu'on a des batailles sur le feu-là

La Mère fondatrice venait davantage pour rallier ses troupes que pour boire plus qu'il ne faudrait... il faut dire qu'elle et ses comparses étaient lâchement attaqués par un lot de trolls en mase et très puissants ! elle espérait bien que quelques trolls allaient venir les aider pour leur rendre la mort de leur père fondateur !

Bienvenue à vous 2 ! vous verrez c'est fort en émotions par ici, mais jepense que cela ne vous fait pas peur !

Elle essaya de cacher ce petit gloussement qu'elle eu du mal à réprimer en pensant aux discussions houleuses qu'il pouvait avoir lieu avec ses trolls bien-aimés.

Enfin, les trolls et trollettes grognent plus qu'ils ne mordent , enfin, sauf si vous attiser les jalousies. Notre petit couple vedette font souvent des leurs et nous amusent beaucoup !! Moi du moment que vous respecter les Mère et Père fondateurs, tout me va !!

Sur ces mots, elle alla voir Safet pour lui réclamer un bon calvock requinquant dont il connaissait le secret.

Safet !! ça fait bie longtemps que je suis pas venue te voir, aurais-tu ta potion magique qui traine dans le coin ?? je crois qu'on va en avoir besoin ces prochains jours ! Le hall est infesté de vermines, c'est affligeant !! j'ai besoin d'un bon cocktail de chez toi !!

Et elle prit place au comptoir car elle n'avait pas l'intention de s'éterniser à boire. La guerre dehors faisait rage...
Revenir en haut Aller en bas
lanfz
Gardien de la Taverne - Père Formant (et Fondateur)
lanfz


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 15/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyVen 10 Mar - 3:07

c'est alors qu'arriva un troll inconnu de tous aux premiers abords... en effet personne ne pouvait le reconnaitre...

à moitié nu, la chair brulée vive par le soleil... ce troll puait la peau brulée... il avait vu en face le roi des as... le soleil lui avait arraché un sourir... en effet tué par un mouette... un kill opportuniste après un kill dans ldos... deux morts en deux jours... de quoi ruiner le moral de nimporte quel troll censé.

lanfz n'était plus lui même. Seule panther avait tenté de l'aider... des alliés n'avaient pas répondu à l'appel... d'autres demandaient du temps pour réfléchir...

lanfz avait tout le temps de réfléchir maintenant... chuter deux fois, voir deux fois le soleil en si peu de temps... il ne comprenait plus rien... grogi, sourd, muet, plus rien ne rappelait le chef qu'il était autre fois.

c'est avec stupeur que les membres de sa guilde le reconurent et avec stupeur qu'ils apprirent la nouvelle :

" j'en peux plus mes bons amis... je sens l'appelle du sang... ces brutes qui m'ont tué... maintes fois... je crois que... que je vais craquer... je les tuerai tous... cent fois chacun... je leur ferai manger leur propres intestins... le sang m'appelle... j'erre dans le noir... j'ai besoin d'aide... mes mouches ne sont plus là... je suis perdu. "


il tituba à moitié mort... à moitié vivant... et avant de tomber dans un profond sommeil il souffla :

" où sont passées mes belles pensées sur un hall juste... ces trolls auront-ils raison de mon honneur?! "

il chuta la tête la premère devant ses compagnons.





à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Teuträm
Ami particulier. Maître es agachon
Teuträm


Nombre de messages : 63
Localisation : pas loin du soleil
Date d'inscription : 05/08/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyVen 10 Mar - 13:34

Une ombre se détacha de l'obscurité, et deux lueurs intenses apparurent.

"Il n'y a point de déshonneur à tuer un congénère. Le seul déshonneur qu'on puisse connaitre, c'est de trahir ses propres convictions, et par là meme de trahier ses amis. La mort, le meurtre, la surface...tout ca n'a rien à voir avec l'honneur... . Se venger, et faire couler le sang sont des pulsions purement trolles, et ca n'entachera pas ton honneur tant que ton ame restera digne."

Teuträm se replia à nouveau dans un coin de la taverne, et dans un dernier murmure il dit:

"Il n'y a que dans le combat qu'on arrive à reconnaitre la vraie nature des trolls."
Revenir en haut Aller en bas
Peï
Charmeur de Succube Coriace



Nombre de messages : 99
Localisation : Dans une grosse armure !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyVen 10 Mar - 13:59

là j'suis d'accord avec m'sieur loupiotte. Ya aucun mal à coller une bonne mandale à un trollo qui te sert un peu trop. Surtout les jeunes... faut les éduquer les jeunes.

J'me souviens de mon temps, les trollinet étaient bien mieux élevés... et puis les monstres était plus méchant... à ça les monstres... c'est pas comme maintenant, avec leur poignées de dents, ils font tellement pitié que l'on se donnerait des coups pour les aider.
Et puis le mithril...parlons en du mitril... il était beaucoup plus dure et on le voyais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
Charmeur de Succube Coriace



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptySam 11 Mar - 15:12

La colère aveugle, la colère est mauvaise conseillère. Nous les scribes encore plus que les autres devons être capable de la controller grâce à l'écriture. Étudie un peu et tout sera plus clair dans ta tête. Ces offenses ne sont que passagères, presque sans conséquences sur la longue vie d'un Troll, mais s'ils sont récidivistes il faut aussi les éduquer un peu/beaucoup pour qu'il retourne dans le droit chemin.

Teuträm ne te sens pas visé, je n'essaye pas de te faire voir la raison tu as encore du chemin à parcourir avant de comprendre les derniers pas à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Teuträm
Ami particulier. Maître es agachon
Teuträm


Nombre de messages : 63
Localisation : pas loin du soleil
Date d'inscription : 05/08/2005

La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... EmptyLun 13 Mar - 22:25

Je ne pense pas aux étapes à franchir. Mon but n'est pas d'atteindre le bout du chemin, mais de laisser une marque de mon passage sur le chemin que je parcours...


Il faut savoir faire parler son instinct de temps à autres...c'est aussi ca la sagesse...la colère ne doit pas etre un objectif, mais seulement un moyen ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty
MessageSujet: Re: La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...   La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau de la caverne s'ouvrit... un troll entra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'expérience interdite :: Taverne Publique :: Taverne RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser